Vie en Paroisse

Agenda de la Paroisse

#N/A

Equipe paroissiale

L’équipe paroissiale se réunit régulièrement avec le prêtre pour porter ensemble la charge paroissiale, évaluer le passé et envisager l’avenir. Elle est composée actuellement de :
François Failliet 06 62 13 51 99
Jérôme Nonet 06 60 45 67 90
François Trouillet 06 62 13 51 99

Conseil paroissial

Le conseil paroissial a pour but de voir comment la paroisse répond aux attentes des habitants, comment annoncer en Oisans la Bonne nouvelle de l’évangile. Il est composé du prêtre, de l’équipe paroissiale, du notaire, de l’économe et de différentes personnes cooptées. Il se réunit deux ou trois fois par an.

Equipes liturgiques

Une petite équipe prépare mensuellement les chants des messes à venir.

Une autre équipe, dispersée, prépare les prières universelles. Si vous désirez y contribuer et prendre votre tour, appelez Michel Bonte au 04 76 11 01 95.

Fraternités locales

Ces fraternités sont encouragées par l’évêque pour favoriser la proximité et le partage autour de la Bible. En Oisans, deux équipes sont déjà en place :
– à Clavans chez Anne-Marie Garnier,
– à Mont-de-Lans chez Babeth Besnier.

Le P. Marc y participe. Nous échangeons les nouvelles puis nous partageons soit sur un thème choisi à l’avance soit sur l’évangile du dimanche à venir.

Groupe biblique

Un groupe s’est créé autour du P. Jean Bellon et de Dan Weekes, protestant évangélique australien. Il se réunit tous les 15 jours en soirée à Bourg d’Oisans, précédé d’un repas partagé pour ceux qui le désirent. En 2019-2020, nous lisons le livre des Actes des Apôtres, chapitre par chapitre.