Méditations

Méditation N° 6 : Si tu désires voir Dieu, tu as déjà la foi. (St Augustin)
Méditation N° 5 : Ceux qui disent : "Dieu pourrait empêcher les guerres et la misère", leur foi est enfantine. Ceux qui disent : "Dieu n'est pas responsable de tout", leur foi devient adulte.
Méditation N° 4 : "Croire en Dieu ne sert à rien, mais ça change tout" (Robert Clerc, ancien prêtre à St Augustin, Grenoble)
Méditation N° 3 : Nous sommes des "êtres" humains et non des "faire" humains. Il s'agit donc d'être et non de se faire valoir. (FT - 8 juillet 2020)
Méditation N° 2 : Pour le chrétien, aspirant à voir le Père qui est à l’horizon de la vie (cf Jn 14,8), le présent naît et se construit à partir de ce futur. (P. Marc - 10 mai 2020)
Méditation N° 1 : La religion, c’est croire que le soleil tourne autour de la terre ; alors Dieu est conçu comme devant être à notre service. La foi, c’est croire que la terre tourne autour du soleil, et donc opter pour se mettre au service du Dieu d’amour. (P. Marc, été 2017)